Carte1010® remporte le concours DigitalStars 2011

Carte1010® remporte le concours DigitalStars 2011 dans la catégorie meilleur site e-business Services, Voyages, Culture.

Pour la 3ème année consécutive, l’AWT s’est impliqué dans cette initiative de la CCI Grand Lille qui entend valoriser et récompenser les plus belles réalisations Web e-commerce d’entreprises et les meilleures applications m-commerce et m-marketing. Il a ainsi pour objectif de:

  • valoriser et labelliser les meilleurs sites e-commerce, et applications m-commerce ou m-marketing;
  • mettre l’accent sur les moyens pour favoriser l’achat en ligne
  • mettre en valeur les compétences et les savoir-faire des entreprises;
  • illustrer l’importance des contenus sur internet;
  • permettre une prise de conscience des chefs d’entreprise et commerçants sur l’impact et les enjeux du Digital Commerce pour leur développement économique.

Composé d’experts de l’internet et du commerce électronique, ainsi que de représentants de structures institutionnelles, le jury s’est mis à la place d’un acheteur en ligne et a évaluer la prise en main générale du site:

  • compréhension du positionnement du marchand;
  • e-merchandising (valorisation des produits);
  • information sur la tarification de la commande;
  • services additionnels pour faire augmenter le panier de l’acheteur en ligne;
  • ergonomie générale du site (agencement, graphisme, navigation);
  • stratégie de promotion sociale;
  • sécurité et confiance pour rassurer l’acheteur;
  • originalité, innovation, boutique f-commerce;
  • taille de l’entreprise (pondération en fonction de la taille de l’entreprise).

Critères de sélection pour les applications mobiles:

  • intuitive, facile d’utilisation;
  • utile, application qui apporte un réel service;
  • récurrence, application que l’on peut utiliser fréquemment;
  • assistant shopping;
  • application sociale partage favorisant le social shopping;
  • interactive avec le monde réel ou les autres canaux de ventes;
  • application qui permet d’effectuer des achats via le mobile;
  • sentiment de proximité avec la marque et le client, fidélisation;
  • sentiment de confiance en vers la marque;
  • taille de l’entreprise (TPE, PME, Grands compte).
 

Discuss - No Comments

Comments are currently closed.

Catégories